AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
LE MAIRE

Messages : 24
Là depuis le : 25/06/2014
Avatar : Helen Mirren
Statut RP : Indisponible
Âge : 65 ans
MessageSujet: Contexte   26/6/2014, 16:26


Australian Dream


« Je ne suis pas née dans cette ville que l'on nomme La Merveilleuse. J'ai grandi ailleurs, sur le vieux continent. Je suis française et surement comme beaucoup de jeunes de mon âge, l'Australie et Melbourne me fascinaient. Je voulais découvrir cette ville où tout semble possible. Je voulais aller y tenter ma chance. Certains ont un rêve américain. Moi, j'avais un rêve australien. J'ai voulu vivre ce rêve. Il y a cinq ans, j'ai décidé de tout plaquer et de partir vivre à Melbourne. Je ne dis que ce fut facile. J'ai dû m'accrocher et j'ai réussi à me faire une place, un nom. J'ai à la fois l'impression d'y être depuis des années et de redécouvrir cette ville chaque jour. Je ne regrette pas d'avoir tout quitté pour m'y installer. Melbourne est vraiment mon rêve australien. »


« J'ai toujours vécu à Melbourne. C'est ma ville et en même temps, elle ne l'est pas. Il y a tellement d'ethnies différentes qu'elle appartient à tout le monde. Aucune ville ne lui ressemble. Elle est unique. Un mélange de culture à elle seule. Une ville que des milliers de touristes viennent découvrir ou redécouvrir chaque année. Nombreux sont ceux qui y restent. Je suis fier d'être Melbournian. Il s'y passe tout le temps quelque chose. Bien sûr, comme dans n'importe quelle ville, elle a son lot de criminels, de meurtres, de gangs, d'évènements noirs. Certains quartiers ne sont pas forcément très sûrs... Malgré ça, je ne veux pas aller vivre ailleurs parce qu'ailleurs, c'est différent. Ailleurs, ce n'est pas Melbourne. »


Melbourne. Connue pour être la capitale australienne de la mode, de la culture et du sport, elle est la deuxième plus grande ville d'Australie. Construite autour de la rivière Yarra dans la baie de Port Philip, ses nombreux parcs verdoyants, son activité culturelle foisonnante et ses quartiers cosmopolites singuliers ont tout pour charmer les visiteurs. L'architecture moderne côtoie les édifices anciens et les grandes avenues se mêlent aux petites ruelles. Melbourne « la Merveilleuse » offre un cadre exceptionnelle de vie, la plaçant parmi les villes les plus agréables à vivre au monde. N'êtes-vous pas d'accord ?


(c)guide-melbourne & Australian Dream

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian Dream ::  :: Le commencement-